35 Avenue du XX Corps
De 8h00 à 20h00
Le samedi
De 9h00 à 13h00
Contactez-moi Prendre un rdv en ligne
35 Avenue du XX Corps
Erwan Fonné
Votre ostéopathe à Nancy

Ostéopathie pour sénior – Ostéopathe à Nancy

En vieillissant, le corps se transforme petit et à petit et les fonctions des différents systèmes corporels s’amenuisent. La personne âgée se confronte alors à une perte d’autonomie progressive. L’ostéopathie est d’une aide efficace pour y faire face. L’ostéopathe va mobiliser les différentes structures de l’organisme pour maintenir, voire restaurer ces fonctions. Il peut également intervenir pour soulager les douleurs telles que l’arthrose ou les rhumatismes ou après un traumatisme. Ostéopathe D.O, Erwan Fonné reçoit les séniors au sein de son cabinet d’ostéopathie à Nancy. Il vous aide à maintenir un bon état de santé général et à vieillir sereinement.
Ostéopathie pour sénior

L’ostéopathie préventive pour le sénior

Même en l’absence de problèmes de santé, l’ostéopathie peut être très utile aux séniors. Médecine naturelle, elle permettra de préserver au mieux les différentes fonctions : respiratoires, circulatoires, digestives et génito-urinaires. Elle permettra également de prévenir l’apparition de douleurs dorsales, perte d’autonomie, troubles O.R.L, maux de tête, vertige ou encore de gênes respiratoires qui sont courant chez les séniors. Il s’agira aussi de conserver leur souplesse articulaire et leur élasticité musculaire, ainsi que leur posture. L’ostéopathe pour sénior intervient alors pour aider les séniors à préserver leur mobilité, leur autonomie et leur santé et améliorer leur quotidien. Il agira de sorte à traiter les dysfonctions avant qu’ils ne provoquent des douleurs. L’ostéopathe utilisera des techniques douces et adaptées et qui ne présentent aucun danger pour le patient. Il effectuera un travail global pour optimiser les fonctions de l’organisme et le rendre plus résistant.
L’ostéopathie préventive pour le sénior

L’ostéopathie curative pour le sénior

L’ostéopathe pour sénior peut également être consulté à titre curatif. Les changements qui subissent le corps avec la vieillesse sont en effet souvent sources de douleurs. Certains séniors font alors face à des raideurs corporelles, rhumatisme, arthrose, douleur articulaire, douleur vertébrale, douleur lombaire, etc. L’ostéopathie permet de combattre ces douleurs et de réduire les traumatismes sur le plan fonctionnel et structurel. L’ostéopathe à Nancy peut également intervenir auprès des personnes âgées après une chute, un traumatisme articulaire, musculaire ou tendineux. Après un examen approfondi, il choisira l’approche ostéopathique adaptée pour soulager les tensions. L’action de l’ostéopathe visera à favoriser la guérison et restaurer plus rapidement la mobilité.
TARIFS 60€ la consultation
Vous appréciez, partagez !
Erwan Fonné Phone03 59 28 22 33
Adresse35 Avenue du XX Corps