35 Avenue du XX Corps
De 8h00 à 20h00
Le samedi
De 9h00 à 13h00
Contactez-moi Prendre un rdv en ligne
35 Avenue du XX Corps
Erwan Fonné
Votre ostéopathe à Nancy

Ostéopathie pour adulte – Ostéopathe à Nancy

Vous rencontrez des douleurs et gênes qui vous perturbent ou qui vous font souffrir au quotidien ? L’ostéopathie constitue une solution efficace et naturelle pour les soulager. L’ostéopathe intervient pour optimiser votre santé, par le biais de séances curatives. Ostéopathe D.O, Erwan Fonné détecte et soulage des troubles somatiques et musculo-squelettiques grâce à des techniques manuelles adaptées. Il propose également des séances préventives au sein de son cabinet d’ostéopathie à Nancy, pour s’assurer du maintien d’un bon état de santé.
 Ostéopathie pour adulte

L’ostéopathie préventive pour éviter les douleurs et troubles

Le corps est sollicité au quotidien, que ce soit au travail par un maintien d’une position assise prolongée, ou encore le port de charges lourdes, en faisant du sport ou en jouant de son instrument de musique préféré. Il subit également des traumatismes qui peuvent d'être d'ordre physique (accident de voiture, chute…) ou psychologique (stress, deuil, manque de confiance en soi). Même en l’absence de symptômes, un bilan ostéopathique au moins une fois par an est ainsi recommandé chez l’adulte. Il permettra de supprimer les tensions et blocages qui se sont accumulés et d’éviter les déséquilibres à l'origine de douleurs et d'inconforts. La séance d’ostéopathie préventive vise ainsi à maintenir le corps en bonne santé et à lui permettre de mieux faire face aux agressions futures.

Les troubles et dysfonctionnements somatiques

Les gestes et les postures que l’on adopte au quotidien sont souvent loin d’être idéales et obligent notre corps à s’adapter constamment. Lorsque les capacités d’adaptation sont saturées à cause de l’accumulation des mauvaises postures, des douleurs commencent à faire leur apparition. L’ostéopathe pour adulte peut intervenir pour différents troubles et dysfonctionnement somatiques, se caractérisant par une altération des tissus du corps humain. Le trouble somatique peut se manifester par une douleur musculaire,b> un trouble ORL, un trouble gynécologique, une sciatique, etc. Le mal de dos est également l’un des motifs de consultation les plus récurrents en ostéopathie. L’ostéopathe D.O est en mesure de diagnostiquer les sources des douleurs grâce à un examen clinique. Il intervient ensuite contre ces problèmes grâce à des techniques manuelles variées précises. L’intervention de l’ostéopathe permet d’optimiser le fonctionnement du corps et de soulager les douleurs ressenties.
 Les troubles et dysfonctionnements somatiques<

Les troubles et séquelles musculo-squelettiques

L’ostéopathe est également en mesure de traiter les troubles et séquelles musculo-squelettiques. Le trouble musculo-squelettique désigne les pathologies affectant les structures situées autour des articulations : muscles, tendons, nerfs, ligaments, etc. Il apparaît le plus souvent au niveau du dos et des membres supérieurs. Les affections les plus fréquentes sont la cervicalgie, la lombalgie, la tendinite, la douleur articulaire et le syndrome du canal carpien. Ceux-ci peuvent avoir des causes variées, mais les activités professionnelles constituent l’une des causes principales favorisant leur apparition ou leur aggravation. L’ostéopathe va s’atteler à cibler l’origine du trouble et à rééquilibrer la posture et les chaînes musculaires, de sorte à éliminer les douleurs et les gênes. Son intervention permettra d’améliorer la qualité de vie du patient
TARIFS 60€ la consultation
Vous appréciez, partagez !
Erwan Fonné Phone03 59 28 22 33
Adresse35 Avenue du XX Corps